Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran: Des changements en perspective

par M. Zeggai

Stéphan Durin ne sera pas l'entraîneur de l'ASMO la saison prochaine, et il y a lieu de souligner que le coach français avait pris cette décision bien avant la clôture du championnat. Pour lui succéder, on parle de cinq techniciens qui sont dans le collimateur de l'ASMO : Benchadli, Henkouche, Medjahed, Medjadj et Chérif El Ouazani, la piste de Maâtallah Abdelkader pour le poste de DTS étant maintenue. Dix-sept joueurs seront libérés. Des jeunes seront promus en équipe fanion alors que d'autres juniors ayant émergé lors des derniers matches seront retenus comme stagiaires pros. Ce sont là les dernières nouvelles du club qui vit une intersaison assez mouvementée. Au moment où les actionnaires travaillent pour trouver les sources de financement et le projet juridique de la société sportive, les supporters sont montés au créneau et s'activent pour la tenue d'une AG extraordinaire. Comme quoi, l'été risque d'être très chaud à l'ASMO. Or, c'est la sagesse qui doit prévaloir car tout est une question de temps pour asseoir des bases solides.

 Le temps du bricolage est révolu avec le passage au professionnalisme. Si l'ASMO a raté son objectif, il faut dire que la responsabilité des dirigeants est engagée au même titre d'ailleurs que certains joueurs dont le comportement a laissé à désirer.

 Ceci dit à l'ASMO, des erreurs ont été commises lors du recrutement. A cet effet, Baghor Merouane, président du comité supporters et directeur de la sécurité au sein de la société sportive, affirme : «Que ceux qui ont échoué dans leur mission se retirent et laissent la place aux autres personnes capables d'apporter un plus au club». Le ton est donné, prouvant bel et bien qu'il y a incompatibilité d'humeur entre les membres du bureau. Par ailleurs, selon le président du conseil d'administration de la SSA/ASMO, Mohamed Kaci, des mesures seront prises lors de la prochaine réunion du conseil d'administration pour une évaluation de la situation. En somme, entre la tendance des supporters qui rêvent d'accession et celle des actionnaires qui entendent donner une autre dimension au club par le biais de la société sportive avec la mise en place des structures nécessaires liées au plan de son développement, il est impératif de créer une osmose autour de ce club qui renferme des valeurs sûres capables de hisser le club vers les sommets pour peu que les critères exigés soient respectés.