Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Zerrouati Mohamed (Président de la JS Saoura): «Ça n'a pas été facile»

par Kamel Lezoul

Zerrouati Mohamed reste le président le plus heureux en réusissant quatre acccessions consécutives depuis sa prise en mains de la JS Saoura en 2007. Ce dernier ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et veut relever un autre challenge la saison prochaine, à savoir voir son équipe intéger l'élite du football national. Suivons-le dans cet entretien où il revient sur le parcours de son équipe qui a réussi à coiffer sur le fil le CRBAET et accéder en Ligue 2.

Le Quotidien d'Oran.: Apparemment, vous êtes un président heureux?

Zerrouati Mohamed: C'est vrai que je suis très heureux du travail accompli jusque-là, mais surtout de la réussite de l'équipe avec à la clé quatre accessions consécutives. Mais, croyez-moi, ça n'a pas été facile du tout, on a vraiment souffert pour en arriver-là. Il faut dire qu'on a géré le club de manière professionnellle où chacun a assumé sa tâche convenablement.

Q.O.: Toutefois, cette accession n'a été possible qu'à la dernière journée?

Z.M.: Ça n'a pas été facile du tout pour nous avec quatre redoutables concurrents, le CRBAET, le WA Boufarik, la JSM Cheraga et à un degré moindre l'IRB Maghnia. C'est pour vous dire que le championnat a été très serré. Toutefois, cette accession est amplement méritée car on a été les plus réguliers.

Q.O.: Mais, il faut dire que l'exemption du CRBAET vous a avantagé?

Z.M.: Le fait que ce groupe comptait treize clubs obligeait chaque week-end une équipe au repos forcé et le destin a voulu que l'ex-leader soit exempt lors de la dernière journée, ce qui a arrangé nos affaires en ramenant une victoire, ô combien précieuse, de Relizane, synonyme d'accession.

Q.O.: Zerrouati serait-il à la tête de la JSS la saison prochaine ?

Z.M.: Lors de ma prise de fonction, j'ai affirmé que mon vœu le plus cher c'est de voir la JSK, l'ESS, le MCO, l'USMA jouer à Béchar, là, je dirai que j'ai atteint mon objectif. Pour le moment, ce n'est pas encore fait, donc je serai toujours président.

Q.O.: Quel sera votre objectif la saison prochaine ?

Z.M.: Je suis quelqu'un d'ambitieux et on a bien pris goût aux accessions et mon objectif la saison prochaine ne peut être que l'accession en Ligue 1.

Q.O.: Que pourriez-vous ajouter ?

Z.M.: Je tiens à remercier les joueurs pour leur courage, le staff technique pour son savoir-faire, les dirigeants pour leur dévouement, les autorités locales et de wilaya pour leur soutien, sans oublier les supporters et je leur dirai laissez-nous savourer cette accession, après on préparera la prochaine saison.