Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cyclisme - Tour d'Algérie: Six formations étrangères ont confirmé leur participation

par M. Lamine

Les préparatifs vont bon train au sein de la FAC quant à l'organisation du tour d'Algérie cycliste dont le démarrage est prévu le 27 du mois courant où seule une partie de l'Ouest du pays est concernée. La caravane effectuera sept étapes à partir de la wilaya de Blida en passant successivement par Khemis Miliana, Aïn Defla, Chlef, Relizane, Tissemsilt et Tiaret qui constituera l'ultime étape de la phase aller. Les cyclistes emprunteront le même itinéraire en sens inverse, ce qui leur fera parcourir près de 1200 km. Une course sur circuit fermé est ensuite prévue à Alger à la fin de ce tour.

A noter que dix formations étrangères ont émis le vœu de prendre part à ce rendez-vous, mais, jusqu'à l'heure actuelle et selon le président de la FAC Rachid Fezioune, seules six d'entre-elles ont confirmé leur participation, à savoir la Tunisie, le Maroc, les Pays-Bas, la France, l'Ouzbekistan et la Bulgarie. Toujours selon Fezioune, les cyclistes algériens seront présents en force dans ce tour, puisqu'il est prévu la participation de l'équipe nationale espoir, une sélection des meilleurs éléments des ligues régionales, deux équipes dites continentales renfermant dans leurs rangs des cyclistes ayant participé à des compétitions continentales.

Au sein de la Fédération, on table beaucoup sur la réussite de ce Tour d'Algérie, ce qui aidera à la relance de la discipline dans notre pays, celle-ci ayant connu ces dernières années une inquiétante régression.