Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

NAHD: Une fulgurante ascension

par M. Lamine

Le NAHD aura fait un retour rapide parmi l'élite et c'est tout Hussein-Dey et les quartiers environnants qui sont en fête. La victoire acquise devant le CRT a permis aux «sang et or» d'assurer l'accession avant l'heure en Ligue 1. Les coéquipiers de Hafid, l'auteur du but victorieux contre la lanterne rouge du groupe, ont poussé un grand ouf de soulagement à la fin de cette rencontre car on appréhendait énormément ce rendez-vous en raison de la tension toujours persistante au sein de la population après les poursuites judiciaires lancées contre des supporters de l'équipe et qui attendent d'être jugés suite aux incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre face au RCK. Maintenant on attend avec impatience un dénouement heureux de cette affaire afin que la fête soit totale à Hussein-Dey et ce après une saison harassante et pleine d'embûches.

On se rappelle que le NAHD avait mal entamé la phase « aller » du championnat durant laquelle il avait enregistré des résultats en dents de scie sous la houlette de l'entraîneur Kourdi qui a été malchanceux dans sa mission en raison des multiples problèmes qui se posaient en particulier ceux liés aux finances. Fort heureusement, le président Manaâ et ses collaborateurs ont réussi à débloquer la situation en dénichant des contrats de sponsoring. Le club a eu aussi la main heureuse en recrutant l'entraîneur Mustapha Heddane qui a réussi à provoquer le déclic. Heddane dont la prise de fonction a coïncidé avec la fin de la phase retour avait, en technicien avisé, axé au départ le gros de son travail sur le plan physique avant de s'attaquer au volet tactique.

Doucement mais sûrement, la machine se mit en marche et du coup le NAHD enregistra une série de résultats positifs qui le propulsèrent dans le peloton de tête prenant même les commandes du groupe avant d'être délogé. Sur sa lancée, le NAHD s'est fixé comme objectif de terminer le championnat sans concéder de défaite. Même si les camarades du capitaine Gana restent sur un nul concédé à Boufarik face à l'USMBA, il n'en demeure pas moins que le groupe est déterminé à ne pas revenir bredouille de Constantine lors de la dernière journée qui le mettra aux prises au CSC.