Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Basket-ball: Le MS Cherchell rejoint l'USMB et l'USS en Superdivision

par Fouad B.

Désillusion totale ou cruel destin pour les Usmistes de la capitale qui n'ont pu éviter le purgatoire à l'issue du tournoi barrage. Le tournoi barrage en question (accession et maintien) en Superdivision de basket-ball leur a été fatal, pour sourire à la fin à l'AU Annaba qui a réussi à se maintenir in extremis en Superdivision et au MS Cherchell, nouveau promu dans la cour des grands.

Le MSC a remporté ses deux premiers matches respectivement devant le COBB Oran (72-71) et l'USM Alger (80-74), avant de s'incliner samedi, mais sans aucune incidence sur le classement, face à l'AU Annaba (64-68). Le MS Cherchell rejoint ainsi l'USM Blida et l'US Sétif, les deux autres nouveaux promus en Superdivision, qui ont obtenu leur billet à l'issue du premier tournoi d'accession joué du 2 au 4 juin à Staouéli.

Pour rappel, l'USM Alger refera ses classes en division inférieure après une année d'existence parmi l'élite et sera accompagnée au purgatoire par l'USMM Hadjout et l'ASPTT Alger, qui n'ont fait que de la simple figuration tout au long de cette saison.

Enfin, signalons par ailleurs que le GSP aura comme adversaire en finale du championnat national de Superdivision le CRBDB, qui a réussi à battre, après un match d'appui, le CSCM samedi après-midi à Dar El-Beida. La veille, les Constantinois avait réussi à remettre les pendules à l'heure après avoir perdu, faut-il le rappeler, la première manche chez eux à Mansourah. (84-88).

Le CSMC et le NBS se disputeront les troisième et quatrième places en ouverture de la finale GSP-CRBDB.