Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: Se surpasser pour éviter le purgatoire

par M. Benboua

Rien ne va plus pour le Widad de Tlemcen, qui flirte avec la relégation. Après les derniers résultats négatifs enregistrés par les coéquipiers de Bachiri, la situation qui prévaut au sein de la maison widadie ne suscite guère à l'optimisme surtout si l'on jette un coup d'œil sur le calendrier des prochaines rencontres en championnat. En effet, occupant l'avant-dernière place avec vingt-deux points seulement, le WAT sera exempt cette semaine, en raison des obligations internationales de la JSK. C'est là une occasion propice pour l'entraîneur Amrani de remobiliser ses troupes et de motiver ses joueurs au vu des prochaines échéances. Ayant été battu par l'USMB, samedi dernier à Hadjout, le WA Tlemcen sera à l'épreuve du MCA dans une quinzaine de jours. Une rencontre déterminante dans la lutte pour le maintien.

Les supporters estiment que le Widad est dans l'obligation de sortir le grand jeu au risque de perdre complètement ses chances de survie parmi l'élite, car après ce dangereux périple à Omar Hamadi, le WAT aura à affronter la JSK, le MCEE, le CRB et l'ASO (domicile) ainsi que le MCO et le CABBA (extérieur). D'aucuns estiment que la tâche des gars de Amrani n'est guère une sinécure devant des adversaires qui prétendent à divers objectifs.

Décidément, les efforts fournis par les dirigeants en début de saison et au mercato n'ont pas eu l'effet escompté. Et, en dépit de leur volonté à construire une grande équipe, la mayonnaise n'a pas pris forme, ce qui a débouché sur le départ de l'entraîneur Henkouche dès la neuvième journée. L'encagement par la suite de Abdelkader Amrani, un technicien qui connaît très bien la maison, avait pour but de donner un nouveau souffle à l'équipe, mais depuis la machine widadie est restée grippée et ce, malgré la détermination des joueurs à rectifier le tir. Quoi qu'il en soit, à Tlemcen l'heure est à la mobilisation générale.     Le staff technique devra revoir sa copie et rien n'est encore joué d'autant plus que vingt points restent encore en jeu.