Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cyclisme: Le tour d'Algérie maintenu

par M. Lamine

Le tour d'Algérie cycliste, qui doit prendre le départ le 27 juin prochain, est maintenu, selon le président de la FAA Rachid Fezouine, qui veut mettre fin à certaines spéculations qui entouraient la préparation de cette compétition internationale.

«Le tour d'Algérie ne sera pas annulé : il se déroulera à la période arrêtée par le bureau fédéral et les préparatifs pour son organisation vont bon train. Le tracé du parcours a été déjà fait et jusque-là, on a trouvé l'aide voulue dans les wilayas par lesquelles les cyclistes transiteront. On a choisi l'ancien itinéraire, autrement dit l'ex-route nationale qui jouxte les villes et les villages, dans le but de permettre à la population de suivre la course. C'est apparemment le grand retour de cette compétition populaire qui n'a pas été organisée depuis l'an 2001. Elle aura un grand cachet sportif et culturel», dira-t-il.

Au sujet de la participation internationale, notre interlocuteur précisera : « On a prévu la participation de quinze nations, les invitations ont été déjà envoyées. Il y aura entre autres les Allemands, les Suisses, les Suédois, les Hongrois, outre des équipes africaines et arabes telles que le Maroc, la Tunisie, l'Egypte. Les sponsors seront présents en force avec le soutien, bien sûr, du MJS».

La caravane prendra son départ à partir de Blida, et passera par Aïn Defla, Chlef, Relizane, Tissemsilt, Tiaret, pour refaire ensuite le même itinéraire avec un crochet par Chréa, pour finir la course à Alger le 2 juillet.