Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Kung fu wushu - Appelé à représenter l'Algérie au Mondial des clubs en Iran: Amal Sobha, un exemple à suivre

par Abbad Miloud

L'année 1997 a vu la naissance d'une section de kung fu wushu dans la commune de Sobha, daïra de Boukader, wilaya de Chlef avant de passer au statut de club en 2002 dénommé Club Sportif de kung fu wushu Amal Sobha et ce, grâce au concours de l'actuel entraîneur Bendacha Khelifa. Cet athlète natif de la commune de Sobha a bénéficié d'une solide formation dans un club des arts martiaux de la ville d'Oran avant d'être convoqué en équipe nationale. Il fit un travail de prospection à Sobha et la localité avoisinante Boukader. Actuellement, les jeunes du club travaillent dur en prévision du championnat du monde des clubs qui aura lieu en Iran le mois d'octobre prochain. Hassen M'hamed, président de la ligue des arts martiaux de la wilaya de Chelf, dira à ce sujet: «Malgré le manque de moyens pour une bonne préparation, les jeunes sous la houlette de Bendacha consentent de gros efforts et font preuve d'une grande volonté. Ils sont conscients de la tâche et de la responsabilité qui les attendent. Nous irons en Iran pour défendre crânement nos chances. Avec des moyens dérisoires, Bendacha fait front avec beaucoup de cœur et de conviction.

 Il parvient à inculquer chez ces jeunes une volonté de fer et un esprit de sacrifice. Le travail sérieux, sans relâche et planifié a fini par porter ses fruits ». L'année écoulée, il s'illustra lors du championnat national en décrochant la deuxième place au classement général avant de faire bonne figure lors de la 5e édition du championnat arabe qui eut lieu à Amman en Jordanie, en obtenant quatre médailles dont une en or. Ce club récidiva dernièrement toujours à Amman en terminant à la seconde place du championnat arabe malgré une forte concurrence des pays du Proche-Orient.

 L'Algérie était représentée par deux clubs à ce rendez-vous et le Club sportif Amal Sobha se mit en évidence en étoffant son palmarès avec cinq médailles dont trois en or. Pour conclure, le président de l'association, qui n'a pas omis de souligner l'aide surtout morale des autorités locales avec à leur tête le wali ainsi que son assistance particulière, espère vivement que le problème financier soit réglé afin que les jeunes se concentrent sur leur sujet.