Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran: Sid Ahmed Slimani à pied d'œuvre

par M. Benboua

Le successeur de Chérif El Ouazzani à la tête de la barre technique du Mouloudia d'Oran, Sid Ahmed Slimani, a entamé hier officiellement sa nouvelle mission, à l'occasion de la séance d'entraînement qui s'est déroulée au stade Zabana avec la présence de la totalité de l'effectif.

Même le défenseur Bengoreine, qui a juré de ne plus remettre les pieds au Mouloudia, s'est présenté hier au stade et a intégré le plus normalement du monde le groupe. «Je suis très heureux de pouvoir driver un club de la dimension du MCO. J'ai eu l'occasion de voir le Mouloudia jouer à plusieurs reprises cette saison et je dirai que c'est une équipe pleine de talent. Il y a pas mal de jeunes qui veulent s'affirmer et qui ont un bon avenir devant eux. Ceci dit, le MCO dispose d'un riche potentiel, ce qui dénote que l'entraîneur qui était en place a fait du bon boulot», dira le technicien Slimani qui sera secondé dans sa nouvelle mission par Mecheri Bachir, comme nous l'avions indiqué dans notre précédente édition. «Beaucoup de travail nous attend, surtout sur le plan psychologique. Car le plus dur c'est de faire passer le message. Je pense que les joueurs ont des capacités intéressantes et surtout une certaine discipline de jeu. Il est vrai que le MCO est bien classé, mais il faut absolument éviter la cassure. On négociera le reste du championnat match par match pour tenter de décrocher une place honorable et j'espère que nous répondrons à l'attente des supporteurs», conclura le nouvel entraîneur du MC Oran qui a indiqué par ailleurs que la durée de son contrat sera fixée après sa rencontre avec le président. Dans un autre registre, les quelques supporters présents hier au stade Zabana, certainement contrariés par le départ de Chérif El Ouazzani, s'en sont pris au duo Slimani et Mecheri qu'ils ont traité de tous les noms d'oiseaux.

Un fait regrettable, au moment où le MCO a plus que jamais besoin de sérénité et de l'union sacrée autour du club. Pour rappel, le Mouloudia d'Oran, actuellement troisième au classement du championnat de Ligue 1 (31pts), disputera samedi prochain un match capital face au CRB pour le compte de la 21e journée.