Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH: Boualem Charef a toutes les cartes en mains

par M. Lamine

La fièvre de la coupe d'Algérie s'est emparée d'El-Harrach. Le cœur des supporters battra cet après-midi pour l'USMH. Même les joueurs ont trouvé du plaisir à suivre l'ambiance créée par les supporters avant ce rendez-vous important.

Cette effervescence pour ce match d'aujourd'hui a réveillé des souvenirs chez les nostalgiques qui se sont rappelés du premier trophée remportée par l'USMMC en 1974 avec les Moukor, Kabri, Selmi, Tahar, Meraïki et que dirigeaient feu Aek Bahmane et du second en 1987 avec les Meziani, Meddane, Benamar, Bechouche et consorts menés de main de maître par le vieux briscard Brahim Ramdani.

Ces deux titres acquis de fort belle manière, même s'ils demeurent lointains, a fait dire aux supporters harrachis conformément au dicton «qu'il n'y a jamais deux sans trois». C'est dire que l'espoir reste permis avec cette équipe dirigée par Boualem Charef qui a toutes les chances de se qualifier en finale, d'autant plus que les Harrachis joueront à domicile. Même si la partie n'est pas gagnée d'avance, l'USMH fera en sorte de relever le défi et de prouver que son arrivée à ce stade de la compétition n'a pas été le fait du hasard. Rien n'a été négligé par Charef qui a regroupé ses joueurs dans une villa, afin qu'ils se concentrent sur ce match. L'effectif sera au complet avec le retour des blessés et des suspendus et Charef n'aura que l'embarras du choix pour composer l'équipe type. Charef sait que sa formation sera mise à rude épreuve par l'équipe sétifienne qui tentera de se reprendre après sa défaite de mercredi passé. Il est certain que le spectacle sera assuré par les deux équipes qui ont toujours pratiqué un football de bonne facture.