Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saïda: Des projets stimulés

par Ali Kherbache

«La banque des projets se rapproche des jeunes investisseurs pour les soutenir et les accompagner», devait déclarer le directeur général de la BEA, accompagné de ses proches collaborateurs lors de la journée d'information et de sensibilisation organisée au siège de la wilaya, en collaboration avec la chambre de commerce et la direction de la PMI-PME.

La BEA offre l'opportunité aux entrepreneurs et promoteurs de petites et moyennes entreprises, de disposer d'une facilité d'accès au financement des projets, à l'assistance personnalisée pour le montage financier et propose la participation du fonds d'investissement pouvant atteindre les 49% du capital de l'entreprise.

«La banque, agent fiduciaire au fonds d'investissement de l'Etat, intervient pour les opérations de création d'entreprises, de développement ou restructuration et de rachat des participations et/ou parts sociales», explique le directeur général de la BEA lors de son intervention à l'occasion de son étape de Saïda, la 4e, après les wilayas de Ghardaïa, Laghouat et Tissemsilt. «Nous nous rapprochons des jeunes investisseurs et offrons à la wilaya de Saïda, carrefour des hauts plateaux, l'opportunité de rayonner dans cette région aux multiples ressources», devait-il déclarer. Il poursuivra «Le dossier ne saurait en aucun cas dépasser un mois pour son traitement», rassure le directeur général, quant au délai et en réponse à une interrogation d'un jeune porteur de projet présent dans la salle des conférences de la wilaya, en compagnie de nombreux opérateurs venus s'enquérir sur le dispositif de soutien. «Le fonds d'investissement est venu à point nommé offrir l'aide financière pour fouetter l'investissement à Saïda», dira M. Khelifa Aïssa, directeur de la PMI/PME avant que ne soit clôturée la journée par M. le Secrétaire général de la wilaya, Si Abdelkader.