Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une commission d'enquête à l'APC de Tousnina

par E. H. D.

Fermé après avoir été sérieusement dégradé lors des émeutes de janvier dernier, le siège de la commune de Tousnina sera rouvert dans les tout prochains jours, après que le wali eut reçu, jeudi en audience spéciale au siège de la wilaya, les représentants de la population locale.

En effet et selon un communiqué de la cellule de communication transmis à notre bureau, le premier responsable de la wilaya, tout en se montrant réceptif aux doléances des habitants de cette commune rurale, connue pour ses eaux de source, a décidé la mise sur pied d'une commission d'enquête «pour faire toute la lumière sur des dépassements commis par des élus et gestionnaires locaux à l'APC de Tousnina». Le chef de l'exécutif de wilaya a également décidé des «mesures immédiates au profit des habitants de cette commune, notamment en matière d'emploi et de logement rural.

Pour rappel, en janvier dernier, des habitants de cette commune du sud de la wilaya, mécontents de la conduite des affaires locales par les élus, s'en sont pris au siège de l'APC, détruisant des locaux et du matériel informatique.