Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: La gare routière de haï El-Houria bientôt opérationnelle

par Abbad Miloud

Les travaux de la gare routière viennent de s'achever récemment. Elle est située du côté nord de la ville de Chlef, plus précisément à haï El-Houria. La superficie totale est de 14.930 m², le nombre des quais de stationnement de 23, pouvant accueillir à l'intérieur à la fois plus de 100 véhicules. Les principaux travaux réalisés sont une voie de desserte, l'assainissement, l'alimentation en eau potable, la voirie et les quais, un mur de soutènement, une clôture, l'éclairage et d'autres aménagements.

Actuellement, la mairie est en train de réaliser des murs de soutènement pour parer aux problèmes techniques de stabilisation du terrain rencontrés. Une fois ces travaux achevés, la structure sera opérationnelle. L'on nous assure qu'elle le sera dans le courant du premier semestre de l'exercice en cours.

Elle va englober l'ensemble des lignes desservant les localités du nord du chef-lieu de la wilaya et va alléger l'encombrement observé sur le pont de l'Oued Chélif, ainsi qu'au niveau de la gare routière dite Tazgaït, située au centre-ville. Elle va permettre également la création d'une dizaine de nouveaux postes d'emploi. D'autre part, la wilaya a bénéficié, dans le cadre du programme 2010 qui lui a été notifié le mois de janvier passé, de l'inscription pour étude de 12 stations urbaines, d'une gare routière de type B à Boukader, de deux circuits d'examen du permis de conduire (l'un à Chlef et l'autre à Ténès) et de deux plans de circulation, l'un pour Chlef et l'autre pour Boukader. Le directeur des transports de la wilaya nous confirme que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour l'entame des procédures administratives dans les prochains jours.