Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran : Stephane Durin confiant

par M. Benboua

A quelques jours de la reprise du Championnat, l'ambiance est sereine au sein de l'ASM Oran. L'entraîneur français, Stephane Durin se dit entièrement satisfait jusqu'à présent du niveau de préparation de son équipe. «Toutes les conditions étaient réunies pour effectuer une bonne préparation. A mon avis, le dernier stage que nous avons effectué à Maghnia m'a permis de découvrir l'équipe ainsi que les joueurs et je dois dire que cela m'a beaucoup aidé dans le programme que j'ai tracé. Dans l'ensemble tout s'est bien passé et nous avons joué quatre matches amicaux. Physiquement, les joueurs ont affiché de bonnes dispositions. Tout le monde se donne à fond aux entraînements, ce qui m'a facilité la tâche», a déclaré le technicien français.

Après avoir donné la réplique au SA Mohammadia en amical, les coéquipiers de Moudjer, vont devoir affronter aujourd'hui vers midi, le pensionnaire de la Régionale Deux de la ligue d'Oran, le RCGO au stade Ahmed Zabana.

Ce dernier test avant la reprise permettra au staff technique de dégager l'équipe qui jouera vendredi face au MO Constantine. Pour ce match officiel, l'ASMO sera amoindrie par l'absence de plusieurs titulaires, en raison de blessures.

C'est le cas également pour les trois nouveaux joueurs, Bouhadda, Bouhafer et Sari en l'occurrence non qualifiés pour prendre part aux deux derniers matches de la phase aller. Par ailleurs, et alors que les supporters asémistes attendaient un renforcement au niveau du secteur offensif, la direction a estimé que l'équipe possède suffisamment d'attaquants tels que Boussaid, Mebarki, Ameur Yahia, Bourouis et Bouziani, ce dernier ayant repris le chemin des entraînements après une longue absence.

Les inconditionnels de M'dina J'dina espèrent, tout de même, que cette préparation portera ses fruits, lors de la seconde manche du Championnat, surtout que l'équipe a encore un bon coup à jouer pour prétendre à l'accession. «Je pense que l'état d'esprit qui règne au sein du groupe nous permettra de préserver la même dynamique. Nous sommes bien partis pour réaliser de belles choses durant la phase retour à condition qu'on reste toujours concentrés sur notre sujet», soulignera le jeune Mebarki. Et d'ajouter : «Tous les moyens ont été mis à notre disposition. Nous sommes vraiment satisfaits du bon déroulement de la préparation et je suis convaincu qu'il aura des répercussions positives sur notre rendement, durant la suite de la compétition». Dans un autre registre, nous avons appris auprès des dirigeants de l'ASMO que l'équipe recevra désormais ses adversaires au stade Ahmed Zabana, les asémistes ayant beaucoup souffert, cette saison, de la mauvaise qualité de la pelouse du stade Habib Bouakel. Pour ce qui est du cas de l'attaquant Aïni Mohammed Amine, ce dernier est revenu à de meilleurs sentiments, après avoir séché les deux stages de l'équipe. Il a pris part, le plus normalement du monde, aux entraînements, mais son retour à la compétition n'est pas pour demain, du moment qu'il a accumulé cinq semaines de retard en matière de préparation par rapport à ses coéquipiers.