Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHU d'Oran : Le pavillon de chirurgie dentaire rouvre ses portes

par S.C.

L'ouverture du pavillon 18 du CHU d'Oran, spécialisé dans la chirurgie dentaire, a eu lieu hier et ce, conformément à l'annonce faite il y a quelques jours par le professeur Serradj, chef du département de chirurgie dentaire de la faculté de médecine de l'université d'Oran.

Ainsi, après une fermeture qui aura duré plusieurs années, cette structure qui servait aussi bien pour les soins que les cours pratiques des étudiants de cette spécialité, a fait l'objet d'une véritable opération de restauration dans le but d'offrir de meilleures conditions aux malades et aux praticiens. Cet acquis, tant attendu notamment par les étudiants, permettra de réduire un tant soi peu, la tension que subit la clinique dentaire qui ne répond plus aux normes de pédagogie.

Cette carence a fait, pour rappel, réagir les étudiants de 4ème année qui ont organisé des protestations, durant plusieurs jours, pour exiger la mise à leur disposition des moyens pratiques afin de suivre les travaux pratiques dont ils étaient privés pour les modules de pathologies bucco-dentaires et de prothèse, deux disciplines qui nécessitent la manipulation des instruments sur des cas concrets.