Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF: Le CAB méritait mieux

par F. Soualmia

Pour son entrée en matière dans le tour préliminaire de la coupe de la CAF, le CA Batna s'est contenté du nul face au représentant de la Libye dans cette compétition, le Nasr Benghazi. Dans son antre du 1- Novembre de Batna, notre représentant dans cette épreuve a raté le coche dans la première demi-heure de jeu en gâchant une multitude d'occasions pour se mettre à l'abri. Sollicité de toutes parts, le keeper Lakhdiri outre ses interventions opportunes a été suppléé à plusieurs reprises par ses poteaux et sa transversale.

Pour résumer le tout, la baraka était du côté du gardien libyen. Loin de se décourager et soutenu par plus de trente mille supporters qui voulaient à cette occasion fêter le 79 e anniversaire de la création du club qui remonte à 1932, les camarades du capitaine Bahloul ont tout tenté pour faire plaisir à leur merveilleux public , mais ironie du sort comme l'aura souligné en fin de rencontre l'entraîneur Boufenara , l'expérience a fait la différence dans cette opposition qui a vu les visiteurs trouver la faille à deux reprises au plus fort de la domination des locaux.

La première interviendra à sept minutes de la pause par Hussein qui se trouve à point nommé pour reprendre victorieusement un centre au ras du sol du Congolais MPelé, étrangement esseulé sur le flanc droit de la défense du CAB.

Au retour des vestiaires, les protégés de Boufenara, partent à l'abordage des bois de Lekhdiri et réussirent à égaliser par Fezzani à la 46'. Sur leur lancée, les locaux manquent l'immanquable cinq minutes plus tard par le remplaçant Bouchouk avant de se faire contrer par Attia qui profita d'une erreur de Kerboua pour redonner l'avantage à son équipe à la 56'. Toutefois la joie des Libyens fut de courte durée puisque une minute ne s'était pas écoulée que Fezzani remet les pendules à l'heure pour le CAB. Dans les dernières minutes, malgré les changements opérés de part et d'autre, le score n'évolua pas jusqu'au coup de sifflet final du referee. En somme malgré ce nul qui avantage le Nasr en prévision du match retour, le CAB ne se déplacera pas à Benghazi la fleur au fusil.