Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AS Khroub : Djelloul Zoheir compte relever le challenge

par A. Mallem

Djelloul Zoheir, l'adjoint de l'ex-entraîneur de l'équipe nationale Rabah Saâdane et nouvel entraîneur de l'ASK, qui a été sollicité par les dirigeants khroubis pour suppléer au départ de Tebbib, démissionnaire, a tenu ce mardi après-midi une conférence de presse au siège du club pour parler de sa venue et de l'objectif assigné, à savoir assurer le maintien de l'équipe parmi l'élite.

« Je ne suis pas venu pour de l'argent, mais pour un défi : sauver l'ASK et prouver ma valeur », dira-t-il. A la question d'un journaliste sur ses chances de réaliser cet objectif, Djelloul a répondu que s'il n'était pas convaincu, il n'aurait pas accepté la proposition des dirigeants et sympathisants de l'ASK, notamment Zefzef et Djeffal. Il ajoutera qu'il a une idée générale de l'ASK parce qu'il a vu l'équipe à l'œuvre cette saison et estime que celle-ci possède un bon potentiel.  Il annonça qu'il va faire d'abord une triple évaluation physique, technique et médicale de tous les joueurs avant le stage au stade du 5 Juillet à Alger à partir du 1er février pour entamer un micro-cycle de préparation d'une semaine avant la reprise du championnat. S'adressant aux joueurs, il leur demanda de lui faire confiance, de se montrer solidaires et d'avoir une mentalité de professionnel.

Par ailleurs, le directeur général du club, Abbès Laifaoui, nous a informé que le joueur émigré Kheirat, qui était à l'essai, vient d'être libéré parce qu'il lui fallait un certificat de transfert international et que ce document demande beaucoup de temps. Pour le moment, a-t-il précisé, l'ASK est en pourparlers avec le manager du joueur Sibie de l'USM Blida qui a été sollicité pour compléter la liste des joueurs recrutés. Celle-ci compte, pour rappel, Boussoufiane (USM Alger), Arar (Hamra Annaba), Hamdi (Boussâada ) et Rezig (Mekhadma).