Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostéfa Lanouar élu bâtonnier

par A.E.A.

L'actuel bâtonnier de la cour de Constantine, Mostéfa Lanouar, aura encore une fois à présider l'ordre des avocats durant les trois prochaines années. En effet, il vient d'être reconduit à la tête de l'organisation des robes noires pour la région de Constantine qui comprend aussi les cours de Skikda, de Jijel et de Mila et ce, pour le neuvième mandat successif.

«Ma liste a remporté largement les suffrages, puisque elle a été élue dès le premier tour, et le dernier inscrit sur celle-ci l'a emporté avec une majorité confortable de plus de mille voix sur près de 2.000 électeurs», précise-t-il. Et d'indiquer que tout de suite après la connaissance de ces résultats, le nouveau conseil de l'ordre s'est réuni et a procédé à l'installation du conseil de discipline composé de sept membres, trois de Constantine, deux de Skikda et un de Jijel et le bâtonnier lui-même en tant que président. Une autre décision a été prise et concerne la désignation d'un secrétaire financier chargé de ce domaine et des relations avec les banques.

Notre interlocuteur a insisté sur le rajeunissement du présent bâtonnat, qui comprend près de 60% d'éléments compétents, jeunes et se distinguant par une grande probité.