Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football / ASM Oran: Benchadli et Durin à la rescousse

par M. Zeggai

L'ASMO n'a pas encore confirmé son statut de prétendant à l'accession, ce qui a fait que le divorce entre les dirigeants et leur entraîneur Kioua est consommé. La défaite concédée à domicile face au MSPB a été la goutte qui a fait déborder le vase. Les quelques rares supporters ayant suivi cette rencontre n'ont pas reconnu leur équipe, ni compris le coaching de leur désormais ex-coach Kioua ainsi que ses choix concernant la composition de l'équipe type.

Depuis quelque temps déjà, les écarts de discipline sont devenus monnaie courante. Certains éléments n'ont pas hésité à contester énergiquement les choix de Kioua qui a eu du mal à préserver l'état d'esprit du groupe. Toutefois, Kioua ne s'est plaint à sa direction qu'une seule fois à l'encontre d'un joueur. En somme, il faut reconnaître que Kioua a commis des erreurs impardonnables dans la gestion du groupe et ses jours étaient comptés. Face à l'O Médéa, aucun attaquant ne figurait sur le banc. Contre le MSPB, après la blessure de Youcef Yacine, Kioua était contraint de lancer Bentaleb, comme arrière droit, alors que ce dernier aurait pu être plus utile dans l'entre-jeu.           Aujourd'hui, ce n'est point une surprise de voir Kioua démis de ses fonctions. Pour le remplacer, la piste de Benchadli reste la plus plausible, mais les négociations butent sur un problème financier.

Selon les dirigeants, Benchadli est le seul entraîneur qui répond au profil recherché. Une réunion était prévue hier entre le coach en question et les responsables asémistes pour tenter de trouver un accord d'autant plus que l'équipe a un match difficile à négocier à Merouana.

Par ailleurs, pour le poste de DTS et après le départ de Bendoukha, la direction a jeté son dévolu sur le Français Stéphane Durin qui a été proposé aux dirigeants oranais la saison écoulée par Boudjellal (ex-coach de l'ASMO). Les négociations se poursuivent aussi avec Durin qui est intéressé par le poste et pourrait même prendre ses fonctions dès la semaine prochaine.

A propos du prochain match face à l'ABM, les Oranais seront privés de deux défenseurs, Belkaroui, soumis à un contrôle médical après un choc, ainsi que Youcef Yacine, indisponible pour trois semaines, Amer Yahia, malade et Loukili, suspendu.