Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cartes grises : 9.000 dossiers «libérés»

par  H. B.

Pas moins de 9.000 dossiers de demande de cartes grises en instance depuis des mois au niveau des administrations locales de la wilaya d'Oran viennent d'être assainis grâce à un travail de fourmis entamé par les fonctionnaires des services concernés il y a moins de deux mois, a-t-on appris hier auprès de la Direction de la règlementation et de l'administration générale (DRAG) de la wilaya d'Oran.

Ces dossiers concernent, selon les précisions du premier responsable de la DRAG, M. Aït Ahcène Rabah, aussi bien des cartes grises de véhicules immatriculés 31 et de véhicules neufs (concessionnaires) que celles dites de «levée de gage». Il reste cependant, souligne-t-on, les dossiers relatifs aux cartes grises des véhicules «hors wilaya», dont le traitement se fera en collaboration avec les services compétents du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales.

Entamée le 14 octobre dernier, cette opération d'assainissement, qui a touché 9.000 dossiers de demande de cartes grises, a été finalisée cette fin de semaine, a indiqué le DRAG. «Une performance», a-t-il souligné, réalisée grâce à un travail acharné, deux mois durant, des fonctionnaires des administrations concernées, auxquels M. Aït Ahcène a tenu à rendre un hommage particulier pour la volonté dont ils ont fait preuve tout au long de l'opération, «en travaillant au-delà des heures de bureau et même les week-ends», a-t-il précisé.

A noter par ailleurs que cette situation de cumul des dossiers relatifs aux cartes grises avait poussé le wali d'Oran, M. Abdelmalek Boudiaf, à intervenir directement en prononçant des sanctions qui ont touché quelque 21 agents et 3 chefs de service concernés par ce dossier.