Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: Des fuites d'eau à colmater

par Ayache Djamel

Le renforcement de l'alimentation en eau potable de la wilaya de Mostaganem, avec 30.000 m3/jour supplémentaires et ce, depuis la mise en service du méga projet MAO, a provoqué le passage de la pression d'un bar, il y a quelques années à 5 bars actuellement, ce qui a endommagé des dizaines de branchements particuliers qui ne répondaient plus aux normes requises. C'est ainsi qu'ont apparu de nombreuses fuites dans différents quartiers de la ville de Mostaganem. Pour lutter contre cette situation l'Algérienne des Eaux a mobilisé 08 équipes «anti-fuites» qui sillonnent, jour et nuit les quartiers de la ville colmatant toute fuite d'eau.

«Nous intervenons pour réparer les fuites immédiatement là où elles sont signalées par les citoyens» nous dit un responsable de l'ADE. «Aucun laisser-aller ou négligence de la part des différents services n'est permis, c'est un travail de longue haleine, en continu et sans relâche des services de l'ADE», nous précise le même responsable.

Au quartier «Plateau» surplombant le port où plusieurs fuites sont quotidiennement signalées, les services de l'Algérienne des Eaux ont procédé récemment à une grande opération de réhabilitation de branchements individuels touchant principalement les rues: «Frères Benchâa, Benhadou Mohamed, Belkacem Mohamed et l'avenue Bouras. Toujours sur les hauteurs de ce quartier, tous les branchements au niveau des rues Benhamdada Sadek, Bensaïd Mohamed, Mekki Ali, Ben Moussa, Kaddour, et Benguettat Mohamed, touchant quelque 190 abonnés, ont été restaurés à neuf au cours de la semaine dernière. D'autres opérations du genre, touchant quelque 15 quartiers, seront incessamment lancées par les services de l'ADE pour lutter efficacement et définitivement contre les fuites d'eau. La coopération des abonnés est vivement sollicitée», a conclu le responsable de l'ADE.