Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cinq et sept ans de prison pour les accusés: Le véhicule clandestin servait aux agressions

par N. Nini

Le tribunal correctionnel d'El Khroub a eu à statuer, hier, sur une affaire d'association de malfaiteurs et vols avec agressions caractérisées. Selon l'arrêt de renvoi, les faits remontent au mois de novembre 2010, lorsque les éléments de la brigade de la gendarmerie nationale de Constantine, ont procédé à l'arrestation de quatre individus soupçonnés de plusieurs agressions et vols avec violence, commis sur plusieurs victimes, sur plusieurs routes de la wilaya, et notamment sur l'itinéraire Ain Smara/El Khroub.

 Les accusés B.T, K.H, L.I, et M.S, âgés entre 24 et 28 ans, toujours selon l'arrêt de renvoi, agressaient les victimes qui prenaient place dans leur voiture qu'ils utilisaient comme taxi fraudeur. Une fois le client monté à bord pour être déposé à destination, il est surpris au milieu du parcours, par les trois autres occupants du véhicule qu'il pensait être des clients comme lui, alors qu'ils étaient tous complices. La victime est dépouillée de tous ses biens, téléphone, argent, etc. Une fois leur forfait accompli, ils prenaient la fuite en abandonnant la victime sur la route. A la suite de plusieurs plaintes déposées par les victimes qui avaient, au cours de l'enquête, formellement reconnu les photographies des mis en cause, ces derniers ont été arrêtés et présentés au juge d'instruction d'El Khroub. Ils ont nié les faits qu'ils leur sont reprochés. A l'audience devant le juge, les quatre individus ont tenu les mêmes déclarations que celles faites lors du premier interrogatoire et ont nié les faits. Le procureur général dans son réquisitoire a retenu les mêmes délits et a demandé une peine de 7 ans de prison ferme à l'encontre de chacun des 4 accusés.

 La défense, dans sa plaidoirie, a demandé l'acquittement de ses clients. Après délibérations, des peines de 7 ans de prison ferme à l'encontre de B.T conducteur du véhicule et de 5 ans de prison ferme pour les trois autres inculpés, ont été prononcées.