Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Médéa: La carte Chifa pour les étudiants

par Rabah Benaouda

« Ayant maintenant touché pratiquement tous les pensionnés et les fonctionnaires en ce qui concerne la possession et l'utilisation de la carte Chifa, la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS), par son agence de la wilaya de Médéa, s'ouvre aujourd'hui aux étudiantes et étudiants, qui constituent l'une des catégories particulières qui bénéficient de la carte Chifa à travers l'organisation de ces trois journées portes ouvertes qui leur sont consacrées».

C'est ce que commencera par nous dire le premier responsable de cette agence, M. Badreddine Slaïm, au cours de l'entretien qu'il nous a accordé à la veille de cette manifestation d'information et de sensibilisation concernant l'utilité de la carte Chifa. Et ce responsable d'ajouter : «Un grand nombre de nos étudiantes et étudiants ignorent malheureusement tout des avantages qu'ils ont en s'affiliant à la CNAS, et de là obtenir tout naturellement la carte Chifa. Car une maladie, un accident domestique, un accident de la circulation n'arrivent pas qu'aux autres».

Badreddine Slaïm conclura: «Des avantages encore plus renforcés aujourd'hui avec la carte Chifa que nous espérons délivrer pour en faire bénéficier le plus grand nombre possible de nos étudiantes et étudiants.

Des portes ouvertes qui s'étaleront sur trois jours (7, 8 et 9 décembre) et qui se dérouleront au niveau de trois sites différents, respectivement l'université Dr Yahia Farès de Médéa, le nouveau pôle universitaire et la faculté de Droit (ex-complexe théâtral de M'salla), où aura lieu la cérémonie de clôture. Ces journées portes ouvertes se caractériseront par une importante exposition et des conférences, au nombre de deux, qui seront animées par le responsable du service affiliation et celui du service de la carte Chifa. Ceci en plus d'un film documentaire retraçant notamment l'opération d'inscription, d'affiliation et d'obtention de la carte Chifa.