Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le MCO installe l'ASO, la JSMB cartonne

par M. Benboua

A l'issue de la dixième journée du championnat de Ligue 1, l'ASO Chlef, difficile vainqueur du CA Bordj Bou Arréridj vendredi en début de soirée, partage désormais le fauteuil de leader avec l'Entente de Sétif, laquelle a été tenue en échec par le MC Oran dans son antre fétiche du 8 Mai 1945. En effet, les Chélifiens de l'entraîneur Meziane Ighil ont assuré le strict minimum face pourtant à une équipe du CABBA lanterne rouge. C'est Messaoud qui a libéré les siens en seconde période, permettant à l'ASO de rejoindre le club sétifien à la première place (20 pts).

 Ce dernier n'a pas été en mesure de venir à bout du Mouloudia d'Oran, amoindri pourtant par l'absence de plusieurs titulaires et évoluant en infériorité numérique pendant plus d'un quart d'heure après l'expulsion du keeper Fellah. Cela dit, le MCO est la première équipe qui a réussi à glaner un point de Sétif cette saison, confirmant sa solidité défensive. Ce n'est malheureusement pas le cas du MC El Eulma qui a été largement dominé par la JSM Bejaia sur les terres de cette dernière. Les gars de Menad Djamel, qui ont inscrit 25 buts en dix matches, se sont offert une balade de santé à domicile et confirment une fois de plus leur statut de favoris pour le titre cette saison. L'autre club à l'affût est le MC Saïda, lequel a récolté trois précieux points face à une équipe de la JS Kabylie amorphe et bien loin de son niveau habituel.

A deux longueurs du duo de tête, les gars de Saïda, promus en Ligue 1 cette année, ne pouvaient espérer mieux. A l'inverse, l'entraîneur Geiger de la JSK a tout intérêt à trouver les solutions idéales pour relancer son équipe. Par ailleurs, la seule victoire à l'extérieur a été l'œuvre du MC Alger, auteur d'un succès net et sans bavure sur le WA Tlemcen. Il faut dire que l'arrivée de l'entraîneur Abdelkader Amrani n'a pas provoqué le déclic escompté par les dirigeants et supporters du club de la ville des Zianides.

C'est donc une autre mauvaise affaire pour le Widad qui devient désormais le premier potentiel reléguable, avec un point d'avance seulement de l'USM Blida, battue à la régulière à Mohammadia par l'USM Harrach. Les hommes de Boualem Charef confirment ainsi leur progression. A Annaba, les usmistes, invaincus depuis l'arrivée de Mustapha Biskri, ont dû suer avant de l'emporter devant un redoutable CRB, alors que l'USM Alger a renoué avec le succès au stade Omar Hamadi en battant l'AS Khroub par la plus petite des marges.