Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi-Bel-Abbès : Mieux vaut tard que jamais

par M. Kadiri

Alors qu'il ne s'est pas passé un mois de cela, où l'on relève ici et là des citoyens, notamment ceux du monde agricole les plus concernés, exiger leur droit à l'électrification rurale, une continuité de prise en charge de cette exigence incontournable vient d'être opérée par la wilaya de Sidi-Bel-Abbès, où un projet touchant près de 140 centres (sites) vient d'être adopté pour son exécution.

Intitulé «programme pluriannuel», ce dernier concerne 37 centres dans la partie nord de la wilaya, où des centaines de familles en bénéficieront, dans des douars, des fermes, des groupes EAC et au centre de regroupement de foyers concernés à Sfisef, Tilmouni, Sidi Lahcène, Sidi Khaled, Amarnas, Mekadra, Tabia, Lamtar et autres localités de cette partie nord. Pour ce qui est de la zone des hauts plateaux, selon le document fourni et établi par la direction de l'énergie et des mines, il est fait part de plus de 100 centres, 101 pour être précis. Et là, on relève que les communes éloignées de Taoudmout, Tefessour, Oued Taourira, Sidi Chaïb, Bir El-Hmam, Dhaya (ex-Bossuet), Aïn Tandamine, aux côtés de Télagh, Ténira, M'cid, Mezaourou, Moulay Slissen et autres communes des hauts plateaux de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès, vont ainsi bénéficier de cette précieuse énergie.

Le président de l'APW, M. Fekkaï Boumediène, nous dira qu'»on veillera à ce que la totalité des sites soient pourvus de cette énergie. Nos différentes commissions sont à l'écoute de toutes les doléances», conclura-t-il.