Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Parking à étages Zaâmouche: Un chamboulement de la circulation annoncé

par A. Mallem

C'est aujourd'hui lundi qu'aura lieu l'ouverture des plis des offres concernant l'adjudication du parking à étages de l'avenue Zaâmouche.

Les travaux à ce niveau sont pratiquement terminés et on en est aux dernières retouches pour la livraison définitive de cette infrastructure dans les délais les plus courts.

Selon M. Bouras, membre de l'APC chargé du suivi des projets, «le dernier retard enregistré dans la livraison de ce projet a été situé au niveau de la 2ème cage d'escalier et est imputable à l'entreprise ENGOA. Mais ce retard vient d'être rattrapé », a-t-il affirmé hier à la radio locale. Et d'ajouter: «Il ne nous reste désormais que quelques aménagements extérieurs mineurs qui seront achevés incessamment.»

Selon d'autres responsables à l'APC, celle-ci, en collaboration avec les autorités concernées et les services de police notamment, va se pencher, dans les jours à venir, sur l'étude pour l'élaboration d'un nouveau plan de circulation dans lequel il est fortement probable que la rue Didouche Mourad soit limitée à la circulation piétonnière et que celle de Larbi Ben M'hidi soit interdite au stationnement automobile, comme l'a affirmé hier le directeur des réalisations M. Smira. Ce dernier assure qu'en tout état de cause, ce nouveau plan de circulation ne pourrait s'appliquer avant janvier 2011, du fait que l'étude qui va être lancée pourrait déboucher sur d'autres solutions plus rationnelles, tant en ce qui concerne la circulation que le stationnement automobiles.

De son côté, M. Bouarroudj, chargé de la circulation au niveau de l'APC, nous a révélé, hier, l'élaboration d'une carte graphique qui sera soumise à l'approbation des élus et dans laquelle ont été définies toutes les rues et ruelles du centre ville où la circulation sera ou bien limitée ou carrément interdite. De même que des actions de sensibilisation seront menées auprès des automobilistes pour les inciter à mettre leurs véhicules en stationnement dans le nouveau parking, dont la date d'entrée en fonctionnement, faut-il le souligner encore, n'a pas encore été arrêtée d'une manière officielle.