Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 : Chaudes retrouvailles à Chlef et à El-Harrach

par M. Benboua

Les chaudes retrouvailles entre l'ASO et le MCO au stade Boumezreg de Chlef en match avancé de round constituent l'affiche de cette huitième journée du championnat de Ligue 1, qui sera amputée de deux rencontres, à savoir JSMB-MCS en raison de la participation de plusieurs joueurs de la JSM Béjaïa au regroupement de l'équipe nationale seniors, en vue de la rencontre amicale face au Luxembourg le 17 novembre prochain, et ESS-MCA, coupes de l'UNAF obligent pour les deux formations. Ainsi donc, et en l'absence du leader sétifien, l'ASO s'efforcera de maintenir la dynamique de victoires à domicile devant un adversaire qui peine, quant à lui, à aligner deux bons résultats de suite. Les Chélifiens entendent réduire à un point l'écart par rapport à l'ESS, tout en confirmant leur bonne santé. Cette rencontre à caractère derby se jouera sous haute surveillance et sera télévisée.

 Cette opposition représente donc une belle opportunité pour rétablir les relations de fraternité entre les deux clubs et leurs supporters, après le mauvais souvenir du 26 mai 2008, date de la rétrogradation historique du MCO en D2 et les événements malheureux qui s'ensuivirent. L'autre rencontre très attendue de la journée aura lieu samedi au stade du 1er Novembre 1954 de Mohammadia, théâtre d'une empoignade intéressante entre l'USMH et la JSK.

 Les Harrachis qui reçoivent pour la seconde fois consécutive à domicile, auront à cœur de renouer avec le succès après le partage des points qui leur a été imposé par la JSMB. En face, l'équipe du Suisse Geiger n'a pas l'intention de revenir bredouille à Tizi Ouzou et s'efforcera de sortir le grand jeu pour espérer contrer l'équipe locale de l'entraîneur Charef. Pour sa part, le WAT, qui souffle le chaud et le froid, sera soumis à un test révélateur face à l'USMB et devra sortir le grand jeu pour espérer s'imposer à domicile et sans l'apport de ses supporters, huis clos oblige. Cette rencontre est un peu particulière pour le nouvel entraîneur de Blida, Bouali Fouad qui retrouve à l'occasion son ancienne équipe. Autant dire que la mission des gars de Henkouche ne sera pas facile, car à l'USMB on compte énormément sur cette rencontre pour provoquer le déclic.

 De son côté, le CABBA, toujours à la recherche d'une première victoire de la saison, sera mis à rude épreuve en accueillant une équipe du CRB, qui a le vent en poupe et qui entend rééditer le dernier exploit réalisé à Blida. Ce même objectif est recherché par l'ASK qui se rendra à Annaba avec la ferme intention de réaliser un résultat positif pour peu que les joueurs qui revendiquent leurs arriérés soient régularisés. L'USMAn, version Mustapha Biskri, peine encore à décoller et risque de faire les frais du redressement de l'équipe khroubie, laquelle pratique un beau football. Enfin, la rencontre entre l'USMA et le MCEE prévu au stade Omar Hamadi de Bologhine s'annonce équitable et indécise.