Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Oued El-Abtal: Plusieurs chantiers visités

par Abid Djebbar

En fin de semaine, jeudi, le wali de Mascara, en l'occurrence M. Ould Salah, a programmé une visite de travail dans la daïra de Oued El-Abtal pour prospecter trois communes, à savoir Oued El-Abtal, Aïn Farrah et Sidi Abdeldjebbar.

 Dans la commune de Oued El-Abtal, le wali et sa délégation ont visité la conduite du nouveau réseau d'AEP menant de Kalouche à Oued El-Abtal, qui a nécessité une enveloppe de 1 milliard de centimes, puis le nouveau CEM de l'agglomération de Ouled Bali, avant de passer au nouveau lycée de 1.000 places en voie de réalisation, dont les travaux atteignent les 60%, avec une enveloppe financière de 19 milliards de centimes. Puis on visitera la réalisation de la pénétrante qui a nécessité 1,8 million sur le côté ouest de la ville. Ensuite, ce fut la visite du site du mini hôpital de 60 lits, dont les travaux de réalisation atteignent les 8% et ont nécessité une enveloppe de 20 milliards de centimes. On passera ensuite au stade de la commune, qui a nécessité des travaux pour une partie des gradins, puis le site de la nouvelle ville, dont l'enveloppe financière dégagée est de 54 millions. Les responsables locaux ont incité le wali à l'aménagement urbain de certains quartiers, comme celui de la gare, la cité des 49 logements, etc. afin de faire face aux inondations pluviales. A Aïn Farrah, le wali a visité le nouveau siège de l'APC, qui a nécessité une enveloppe financière de 1,8 milliard, puis le nouveau lycée, le premier du genre dans la commune, avec une enveloppe financière de 19 milliards dont les travaux demeurent toujours en voie de réalisation. On passera en prospection le site du nouveau barrage versant, appelé «Oued Taht», dont les travaux de réalisation vont débuter bientôt.

 A Sidi Abdeldjebbar, le nouveau responsable a visité les travaux d'achèvement de 20 locaux commerciaux et l'aménagement urbain de la ville du côté sud-est.