Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Payer ses dettes avec? le sourire aux lèvres !

par Khaled Boumediène

La célébration du 1er Novembre 1954, date du déclenchement de la lutte de libération nationale, est toujours un moment particulièrement solennel pour tous. A cet effet, un riche programme sportif et culturel aussi bien au niveau des commues qu'au chef-lieu de wilaya a été concocté par la direction de la jeunesse et des sports (DJS). Le programme comprend de nombreuses activités sportives des maisons de jeunes (sports de combat, sports extrêmes, boules et pétanque), concours artistiques outre divers autres programmes d'animation (arts plastiques, musique, feu d'artifice, défilés, fantasias?). Par ailleurs, les services des sports et des activités de jeunes dirigés respectivement par MM. Lokbani Mustapha et Belaïd Omar comptent honorer, aujourd'hui, les lauréats des différentes disciplines sportives nationales et internationales de la wilaya de Tlemcen, ainsi que les équipes ayant accédé.

 Des récompenses de 1 à 20 millions de centimes seront octroyées aujourd'hui à partir de 21h à la maison de la culture «Abdelkader Alloula» à 8 athlètes en athlétisme, 6 athlètes en kyokushin-kai, 15 athlètes en full-contact, 3 athlètes en karaté, 1 athlète en judo, 5 athlètes en tennis, 8 athlètes en haltérophilie, 6 athlètes en natation, 5 athlètes en gymnastique, 10 athlètes en sport scolaire, 4 athlètes en handisport, 1 athlète en handball, 1 athlète en sport et travail. En outre, 5 clubs de football, 3 clubs de basket-ball et 2 clubs de volley-ball seront également récompensés par la DJS. Les succès et les résultats réalisés dans le secteur des activités de jeunes, notamment la poésie, le tourisme de jeunes et la trompette seront également à l'honneur de cette cérémonie qui sera présidée par le wali de Tlemcen, Hadj Abdelouahab Nourri.

 A noter qu'à l'occasion de cette date historique du 1er novembre 1954, une réunion regroupant les responsables des moudjahidine, fils de chahids, culture, université, éducation ainsi que les services de sécurité, a été présidée, dimanche dernier, par le secrétaire général de la wilaya et ce, dans le but d'assurer les conditions favorables ainsi que les moyens humains et financiers pour la commémoration de cet événement historique.