Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Ouest: Une question de suprématie à Sig

par M. Z.

Cette sixième journée dans ce groupe sera dominée par le derby de Sig, JSS-CCS qui tient en haleine les fans des deux clubs, car il s'agit d'une question de suprématie à régler entre deux formations qui se connaissent parfaitement. Sur le plan des statistiques, le Croissant possède la meilleure attaque du groupe, c'est un avantage à prendre en considération, mais dans un derby tout peut se jouer sur un détail.

 Concernant les autres empoignades, les deux co-leaders, le SCMO et le MBSC ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, ce round s'annonce favorable aux gars de Médioni qui auront l'avantage de recevoir le Nasr Es-Sénia, au moment où le team de Sidi Chahmi sera en déplacement à Méchéria pour croiser le fer avec le SCM. Ce dernier parviendra t-il à infliger au MBSC sa première défaite de la saison ?

 Ce n'est pas évident, mais c'est du moins le souhait du SCMO qui compte prendre seul les commandes du groupe, à condition bien sûr de s'imposer face aux gars d'Es-Sénia. Une autre rencontre mérite le déplacement, c'est celle qui mettra aux prises la JSEA au CRBH à Sidi Chahmi dans un match indécis entre deux équipes invaincues jusqu'à présent. Face à la meilleure défense du groupe, les joueurs de Saint Rémy devront sortir le grand jeu d'autant plus que le Chabab de Hennaya se déplacera avec la ferme intention de se racheter de sa contre performance concédée à domicile face au GCM. A Mascara, le Ghali ne devrait pas éprouver de grandes difficultés à rafler la mise face à son hôte du jour, le CRBB, mais attention à l'excès de confiance. Pour sa part, le MBH dispose d'une bonne opportunité avec la venue de l'IRM pour renouer avec le succès et améliorer sa position au classement. C'est la même ambition que recherchera le Chabab de Aïn Sefra qui accueillera le HBEB, une formation qui a déçu plus d'un en ce début de saison.