Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BLIDA: Le statut du policier et les charges sociales

par Tahar Mansour

C'est à l'Ecole de police de Soumaa et en présence du wali de Blida, du P/APW et des autorités civiles et militaires que le général Hamel Abdelghani, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à l'installation de MM. Lakhdar-Toumi Rachid en qualité d'inspecteur général pour la région Centre et Ouahrani Mohamed à la tête de la Sûreté de wilaya de Blida. M. Lakhdar-Toumi Rachid a occupé le poste de chef de Sûreté de la wilaya de Blida durant près de huit années et remplacera M. Bélaifa Mohamed, nommé au même poste pour la région Est.

 Quant à M. Ouahrani Mohamed, qui remplace M. Lakhdar-Toumi à la SW de Blida, il occupait le même poste à Ghardaïa. Au cours du discours prononcé à l'occasion de ces installations, le DGSN a rappelé les principes de sa gestion basée sur la ressource humaine et a annoncé que plusieurs commissions planchent actuellement sur plusieurs dossiers dont le plus important est certainement celui du statut particulier qui permettra aux policiers de percevoir leurs droits en entier. Il a affirmé aussi que la DGSN a signé des conventions avec plusieurs sociétés nationales afin de diminuer les charges sociales qui pèsent sur le policier.

Après la déclaration sur l'honneur prononcée par les deux cadres installés, M. Hamel a présidé une séance de travail avec les chefs de Sûretés de daïras de la wilaya de Blida ainsi que les autres responsables dépendant de son département.