Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Choc à Tizi Ouzou, chaud derby à El-Harrach

par M. Benboua

Une fois n'est pas coutume, la cinquième journée du championnat professionnel de Ligue 1 se jouera aujourd'hui avec plusieurs belles affiches au menu, dont l'alléchant derby algérois entre l'USMH et l'USMA. En effet, le stade du 1er Novembre de Mohammadia sera le théâtre cette après-midi d'une rencontre passionnante entre Harrachis et Usmites, en quête de rachat après les deux revers subis respectivement face à l'ESS et à la JSMB. Il est clair que ce genre de derby a toujours tenu en haleine les supporters des deux camps et, en dépit de l'avantage du terrain pour l'USMH, la rencontre s'annonce indécise.

 Pour ce qui est du MCS, il tentera de conforter sa place en tête du classement en accueillant l'USMAn de Abdelkader Amrani. Les Saïdis, apparemment imperturbables jusqu'à présent, devront cependant faire très attention à cette jeune équipe de Annaba, qui n'effectuera pas le déplacement à Saïda la fleur au fusil et aura à cœur de se racheter après son semi-échec enregistré à domicile devant l'USMB. Cette dernière, qui n'arrive toujours pas à décoller, tentera de passer l'écueil de l'ogre sétifien au stade Tchaker pour provoquer le déclic tant attendu. Il faut dire que la tâche des hommes de Mokhtar Assas ne s'annonce guère aisée devant l'ESS et son armada de joueurs expérimentés, même si un sursaut d'orgueil de la part des locaux n'est pas à écarter.

 A Tizi Ouzou, le face-à-face entre la JSK et l'ASO représente l'autre belle affiche de cette étape. Les gars du Suisse Geiger, vainqueurs vendredi à Bordj Bou Arreridj, ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin et veulent rester sur cette même dynamique. En face, l'équipe de Meziane Ighil, qui a étrillé le MCEE la semaine passée, n'est guère facile à manier et ne fera certainement pas de cadeaux aux locaux. Pour sa part, le MCO, en pleine confiance après ses deux succès consécutifs, tentera bien réagir à El-Eulma afin de glaner d'autres points, même si l'équipe locale veut absolument se racheter. C'est le même cas pour l'ASK qui, en accueillant le CRB, devra puiser dans ses ressources pour aller chercher son premier succès de la saison, devant une équipe du Chabab imprévisible.

 Un peu plus tard en soirée, le champion d'Algérie en titre, le MCA, entend mettre fin au doute en défiant le CABBA, dans une situation inquiétante, alors que la JSMB, qui a clairement affiché ses ambitions, s'efforcera de confirmer et de venir à bout du WAT, dont le bilan n'est guère confortant pour les supporters.