Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Témouchent: Le CRT de mal en pis, l'USMBA en profite

par Mohamed Bensafi

La malchance semble poursuivre encore le CRT. Ce dernier, malgré l'absence de plusieurs titulaires, a au moins fait jeu égal avec son adversaire du jour dans un derby très animé.

 Les joueurs de l'USMBA ont, surtout en seconde mi-temps, montré qu'ils étaient venus pour effacer la dernière défaite essuyée at home. Après le traditionnel round d'observation, les locaux se créèrent une nette occasion de scorer à la 17'avant que le match ne sombre dans la monotonie, même si, à cinq minutes de la pause, les visiteurs se mirent en évidence suite à une belle combinaison de jeu entre Mokdad et le remplaçant Talbi rentré à la place de Mecherfi, mais sans résultat, le keeper témouchentois Belalâm veillant au grain.

 De retour des vestiaires, les locaux, sermonnés par leur nouvel entraîneur Drid qui suivait la rencontre à partir d'une loge, se firent entreprenants avec une première alerte signée Dalla dont le tir s'écrasa sur la transversale du keeper adverse avant de revenir en jeu. Mais une fois de plus, la transversale suppléa Zaïdi sur un tir de Rachedi (46'). La réaction des visiteurs sera immédiate car, deux minutes plus tard, Belghomari, bien servi par Talbi, rata un but tout fait. Mais ça ne sera que partie remise, puisque à la 51', une fois de plus, Talbi servit sur un plateau le même Belghomari qui se racheta en donnant l'avantage à son équipe. Le même Belghomari a failli corser la note sans l'intervention de Belalâm. L'USMBA ratera une autre occasion de but suite à une chevauchée de l'arrière gauche Abdelli qui réussit un slalom de 40 mètres avant de tirer mollement dans les bras de Belalâm (65'). Le CRT aurait pu bénéficier d'un penalty suite à une faute de main commise par un défenseur bélabessien à l'intérieur de sa surface, sans que l'arbitre réagisse. A la 72' minute, Benamar met sur orbite Lechlech, mais le ballon sera dévié en corner. Quelques instants plus tard, Belghomari verra son tir percuter le poteau droit de Belalâm. L'ultime rush des locaux sera mené par Benamar qui déposera la balle sur la tête de Rachedi, mais sans résultat. A noter l'expulsion du Bélabessien Ahmed-Chaouch (88'). En somme, Drid a du pain sur la planche.