Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Batna: Le MSPB sur sa lancée, l'ABM limite les dégâts

par F. Soualmia

Sur leur lancée, les jeunes du MSP Batna ont signé leur second succès consécutif à domicile face à une formation de l'AB Merouana qui a limité les dégâts.

Prenant d'entrée la direction des opérations, les locaux s'installèrent dans le camp adverse en mettant à mal la défense de Merouana et son dernier rempart Khalfa qui s'interposa avec brio aux essais de Ziad et l'homme du match Aguini. Le keeper de Merouana retarda ainsi l'échéance avant de se faire surprendre sur une tête de Belaïd après un service de Ziad ponctuant ainsi une action offensive à son origine, Aguini à la 24'. Quatre minutes plus tard, Khalfa sauva son équipe sur une tentative de Aguini. Les visiteurs jusque-là discrets réagirent à la 29'sur un tir de Kastali qui mit à rude épreuve le keeper local Kastali.

En seconde période, le même scénario se réédita avec une équipe locale plus déterminée qui appuya sur l'accélérateur en ratant trois nettes occasions de scorer par Ziad (48'), Aguini (60') et Ounas (68'). La large domination des gars de Batna finit par se concrétiser au tableau d'affichage, et ce, grâce à une seconde réalisation de Ounas de la tête à la 72' avant de rater la balle du KO à la 85'. En somme, le MSPB peut appréhender la suite avec optimisme. A contrario, beaucoup de choses sont à revoir pour l'ABM qui a évité une lourde défaite, n'était-ce son dernier rempart Khalfa qui est à créditer d'une bonne prestation.