Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2 : Entre postulants à Oran, Constantine et Sidi Bel-Abbès

par M. Zeggai

La troisième journée de la Ligue 2 sera placée sous le signe de la confirmation pour les deux co-leaders, le CSC et le RCK, auteurs d'un sans-faute.Ce vendredi, c'est le choc MOC-CAB qui retient l'attention dans la mesure où il mettra aux prises deux prétendants logés à la même enseigne. Avec le soutien de leur public et compte tenu de la forme affichée, les Constantinois partent avec les faveurs du pronostic, mais dans un derby tout reste possible.

 Pour sa part, le CSC se rendra à Bel-Abbès avec la ferme intention de signer sa troisième victoire consécutive. L'USMBA est donc avertie. L'autre co-leader, à savoir le RCK, évoluera pour la troisième fois consécutive à domicile face à l'OM dans un derby qui s'annonce très disputé. Le Raed est déterminé à rester sur cette dynamique de victoires, mais gare aux gars de Médéa qui risquent de créer la surprise.

 En revanche, le NAHD, accroché chez lui par le MOC, sera à Oran pour croiser le fer avec une vieille connaissance, l'ASMO. L'indécision sera de mise dans ces retrouvailles entre deux équipes qui ont connu des fortunes diverses en ce début de championnat. Les Oranais sont appelés à se ressaisir, mais ce ne sera pas tâché aisée devant les Nahdistes, difficiles à manier même en dehors de leurs bases. Le MSPB aura apparemment un match facile à négocier chez lui face au CRT, une équipe minée par une crise interne sans précédent. C'est l'occasion pour les Batnéens de se racheter de leur dernier échec concédé face au CSC.

 A Mohammadia, le SAM, auteur d'un succès inattendu à Skikda, accueillera le PAC qui a mal entamé la compétition. Pour chasser le doute, les jeunes du Paradou sont décidés à revenir avec un bon résultat, à moins que les Samistes n'en décident autrement. En bas du tableau, l'ESM, scotchée à la dernière place, n'a aucune alternative que de s'imposer face à son hôte du jour, l'USB.

 Les Espérantistes, devant leur public, tenteront de faire l'impossible pour obtenir leur premier succès en L.2 professionnelle en dépit de la dure adversité. Enfin, l'ABM, tout auréolée de son précieux nul acquis à Témouchent, recevra une formation de la JSMS, bien décevante en ce début de championnat. Le team de Merouana est appelé à éviter tout excès de confiance pour renouer avec la victoire.