Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Nâama: 17 élus de l'APW exigent la tenue d'une AG extraordinaire

par M. S. Laradji

Dix-sept élus sur les trente-cinq que compte l'APW de Nâama, issus du RND, FLN et FNA notamment ont adressé dernièrement une correspondance dont une copie a été remise à notre rédaction, à leur président exigeant la tenue d'une assemblée extraordinaire. L'inertie et l'inefficacité de l'assemblée à prendre en charge les préoccupations publiques, l'absence de dialogue entre le président et ses élus, les violations du code de la wilaya.

Le black-out sur l'information concernant les grandes décisions qui se prennent à l'échelle de la wilaya, sont autant de motivations qui sont derrière la prise d'une telle décision par les signataires de la correspondance et dans laquelle, on pouvait lire également la non application de l'article 13 du code de la wilaya relatif à la tenue d'une assemblée extraordinaire.

Dans le sillage des motivations des élus de l'APW, il est fait état de l'absence de moyens matériels devant permettre aux élus d'accomplir les tâches qui leur sont dévolues. Néanmoins, les contestataires s'insurgent contre l'utilisation abusive des moyens matériels mis à la disposition du P/APW soulignent-ils.La violation de l'article 48 du code de la wilaya, relatif selon eux, à l'établissement d'un registre des délibérations coté, paraphé et signé par tous les élus. Le non équilibrage des commissions à l'intérieur de l'assemblée en fonction de l'appartenance géographique et zonale des élus, la diminution de la durée de l'assemblée à une journée seulement, soit quatre jours par an, alors que celle-ci selon eux; peut aller jusqu'à 15 jours, sont également inscrites dans la liste des motivations des contestataires quant à la nécessité de la tenue d'une assemblée extraordinaire. Il est aussi évoqué dans la correspondance des dix-sept élus, toujours en guise de motivations, l'absence de moyens permettant le contrôle et la mise en application des différentes recommandations retenues.

Contacté par la presse locale, le P/APW a rappelé que ses élus ont déjà demandé une fois la tenue d'une assemblée extraordinaire et leur demande a été satisfaite. Il ne peut y avoir d'autres, a-t-on estimé.