Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: Des projets pour Oued El Kheir

par Ayache Djamel

La localité de «Oued El Kheir», relevant de la daïra d'Aïn Tédelès, située à 35 km au sud-est du chef-lieu de la wilaya, vient de bénéficier de 4 projets dans le cadre de l'amélioration du cadre de vie des citoyens d'une enveloppe globale de 2,5 milliards de centimes.        La première opération qui sera lancée incessamment, consiste en la réalisation d'un réservoir d'eau potable d'une capacité de 250 m3.

Cette infrastructure qui sera implantée au douar d'Ibn Ifrène, qui a longtemps souffert de la pénurie d'eau, nécessitera une enveloppe de 7 millions de DA.

Le douar d'Ibn Ifrène, surplombant le barrage prise d'El Hchachta, relevant du méga projet du MAO, a bénéficié également d'un montant de 8 millions de DA pour la réalisation du réseau d'alimentation en eau potable. Par ailleurs, 7 millions de DA seront destinés à la maintenance des routes principalement celle reliant le douar Bouziane peuplé de quelque 950 âmes au chef-lieu de la commune. De même que les équipements de la maison des jeunes seront entièrement rénovés avec l'apport d'un nouveau matériel pour un montant de 3 millions de DA. Il est à noter que les habitants de plusieurs douars principalement ceux d'Ibn Ifrène et de Bouziane sont souvent confrontés au problème du transport à destination des chefs-lieux de la commune, de la daïra et de la wilaya.