Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un salon du logement en novembre

par K. Assia

La capitale de l'ouest du pays renoue avec les salons spécialisés avec la tenue, du 25 au 30 novembre prochain, d'Oran Logibat 2010, un salon dédié aux professionnels du logement, de l'immobilier, du bâtiment et de la construction.

Cet évènement, organisé par International Exhibition Company (Sogexpo), avec la collaboration de l'Entreprise des manifestations économiques (EMEC) au palais des expositions d'Oran, sera marqué par la présence de plus d'une centaine d'opérateurs spécialisés dans le domaine de l'immobilier et des travaux publics. Un carrefour incontournable qui se veut une tradition, selon les organisateurs, du fait qu'il renforcera le contact entre les différents professionnels et informera sur les progrès techniques et technologiques en adéquation avec l'évolution du secteur de la construction et des travaux publics. Placée sous le patronage du ministre de l'Habitat, cette édition tente de présenter les opportunités d'affaires, notamment avec les grands projets du quinquennal avec le cap des 2 millions de logements, le projet de l'autoroute Est-Ouest et tant d'ouvrages inscrits dans le cadre des grands projets structurants.

Pour le DG de Sogexpo, ce salon sera un espace d'échanges et surtout de rapprochement car, en plus des professionnels du secteur du logement, il y aura la participation d?institutions bancaires, d'entreprises de garantie, d'assurances et de responsables de collectivités.