Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'agresseur ne pouvait passer inaperçu

par A. E. A.

Les services de la sûreté urbaine de la wilaya de Constantine ont traité au cours de la semaine écoulée une affaire de détention et de consommation de stupéfiants, de vol et d'agression avec dégradation de biens d'autrui.

 Les services concernés de la sûreté urbaine de Djenane Ezzitoune ont traité un cas d'agression avec dégradation de biens d'autrui suivi de tentative de vol de véhicule. La victime âgée de 67 ans, qui se trouvait a bord de son véhicule, a été menacée par un jeune de 18 ans qui, à l'aide d'un couteau, lui intimait l'ordre de lui remettre de l'argent. Devant le refus de la victime, l'agresseur donna plusieurs coups au véhicule et chercha à s'emparer du volant, en éjectant le conducteur hors de la voiture. Une plainte contre X fut déposée. Selon les indications fournies par le plaignant, la police a fait un portrait-robot et réussi à identifier l'agresseur grâce à une balafre qu'il avait au visage. Reconnu par sa victime, l'assaillant présumé a été présenté au parquet de Ziadia, qui l'a placé sous mandat de dépôt.

 La sûreté urbaine du 14e arrondissement (cité de Boumerzoug) a traité un cas de vol à l'intérieur d'une voiture de marque Peugeot 307. Un automobiliste avait garé sa voiture à proximité du marché de fruits et légumes de la cité en question pour quelques emplettes, en y laissant son fils âgé de 11 ans à l'intérieur. Pendant ce temps d'absence, un individu de 21 ans, voyant un téléphone portable sur le siège du chauffeur, s'en est emparé et a pris la fuite. La victime s'est tout de suite dirigée vers les services de police. Grâce au portrait-robot qui a été fait, l'auteur du vol a été identifié et appréhendé. Il s'agissait en fait d'un repris de justice. Présenté devant le magistrat instructeur, le mis en cause a été écroué. Les mêmes services de Boumerzoug ont traité une affaire de détention et consommation de stupéfiants.