Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SA Mohammadia : Le problème financier toujours d'actualité

par Benchenine Hocine

Le club phare de la wilaya de Mascara est en butte à une crise financière aiguë. Toutefois même en l'absence totale de fonds, le président du CSA/SAM Benfetta Habib a engagé une course contre la montre pour mettre sur pied une équipe compétitive sous la coupe de l'entraîneur Rached Boualem qui doit composer avec les jeunes et ce après les nombreux départs.

On cite Demou (USMH), Raja, Mecherfi, Mouffok (USMBA), Gariche (IST), Hamia (USMB). Si les supporters attendent avec impatience le coup d'envoi du championnat, il n'en demeure pas moins qu'ils tirent chapeau bas pour le président Benfetta Habib qui a réussi le formidable challenge en permettant au SAM de changer de statut pour devenir un club professionnel sous l'appellation de SPA/SAM.

Auteur d'une bonne saison la saison écoulée en championnat national de division Deux où il s'est attiré la sympathie de tous grâce à une opération rajeunissement de l'effectif qui lui a valu le statut de club formateur.

Ces jeunes à l'image des défenseurs Gougui, Mosbah, Bahri, des milieux Ghariche Ryad et Dardib Sofiane et des attaquants Chakroun, Bouhedi, Temçani et Benyetou sont appelés à relever un autre défi en ligue 2 professionnelle. Pour revenir au problème financier qui risque de fausser les plans de la direction de la SPA/SAM, les autorités concernées doivent s'impliquer et apporter leur concours comme l'aura confirmé le premier responsable de cette structure. «Je suis heureux d'avoir permis à la wilaya de Mascara de compter un club professionnel, même si j'ai dû endurer pour concrétiser cet objectif. Toutefois le problème financier reste toujours posé. Dans ce contexte, je lance un appel aux autorités concernées pour venir au secours du club qui traverse une crise financière aiguë», conclura-t-il.