Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La SEACO annonce un nouveau programme: Promesse d'un Ramadhan avec suffisamment d'eau

par A. M.

La Société des eaux et de l'assainissement de Constantine (SEACO) annonce l'élaboration d'un programme «Spécial Ramadhan» en matière de distribution d'eau potable dans les quartiers, lequel touchera pratiquement toute la ville de Constantine.

 A cet effet, dans un communiqué de presse diffusé jeudi, la SEACO précise que les plages horaires de distribution viennent d'être modifiées après une étude minutieuse. La modification introduite permettra, selon ce communiqué, d'atteindre une alimentation moyenne de 8 heures par jour durant tout le mois de Ramadhan en précisant que les habitants des cités des frères Abbès (Oued El-Had) et de Daksi, par exemple, seront alimentés entre 17h et 23 heures. C'est la même plage horaire qui a été retenue pour les secteurs de Sidi Mabrouk, la cité Bitat et le plateau du Mansourah.

 Pour ce qui concerne les habitants de Djebel Ouahch et Ziadia, la SEACO indique qu'ils seront alimentés en eau potable de 16 heures à 22 heures. La SEACO annonce que les autres secteurs de la ville des ponts ne seront pas en reste puisqu'ils connaîtront également une nette amélioration de la distribution de l'eau, et ce grâce à l'intensification des interventions de réparation des fuites décelées sur le réseau d'alimentation en eau potable (AEP) qui sont régulièrement prises en charge par les équipes techniques de la société.