Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un vol d'Air Méditerranée atterrit à Jijel

par B. M. C.

Un avion Airbus A321, appartenant à l'entreprise française Air Méditerranée, en provenance de l'aéroport Charles-De-Gaulle à Paris, avec 205 passagers à bord, s'est posé sur le tarmac de l'aéroport Ferhat Abbas hier lundi aux environs de 10h45.

 L'aéroport Ferhat Abbas et ses alentours ont connu hier matin lundi une ambiance inhabituelle : un va-et-vient incessant des autorités locales et des services de sécurité, tous corps confondus, ainsi que des citoyens dans l'attente de l'arrivée du premier vol international à destination de la wilaya. Sur les lieux, on apprend que ce vol charter permettra de relier Jijel chaque lundi avec deux vols à Paris-Orly et Mulhouse.

 Interrogé par nos soins au salon d'honneur de l'aéroport, le directeur régional de l'Entreprise de gestion des services aéroportuaires de Constantine nous a affirmé que l'avion Airbus A321, d'une capacité de 220 places, est arrivé avec à son bord 205 passagers. Selon lui, un signe de rentabilité pour la dite entreprise de droit français.

 Rencontré au seuil de la porte d'embarquement, un immigré originaire de la ville de Jijel, établi dans la ville de Strasbourg et accompagné de sa famille, n'a pas manqué d'exprimer sa profonde joie quant à l'ouverture de cette ligne qui, selon lui, va mettre fin aux tracasseries des déplacements de et vers la ville de Constantine, sans toutefois omettre de dire que ce vol charter est moins cher que les lignes régulières. Notre interlocuteur a par contre soulevé le problème du manque de communication concernant la réservation. Un souci que le directeur commercial de l'entreprise Air Méditerranée, M. Dominique Mersche, rencontré sur les lieux, attribue au retard enregistré par les services du ministère des Transports dans l'octroi de l'autorisation de ligne. Cependant, le dit responsable a développé un discours optimiste en soulignant que son entreprise va s'installer dans la durée à Jijel, vu les opportunités existantes, avec l'éventuelle ouverture de lignes vers d'autres aéroports français en fonction de la demande du marché. La compagnie Air Méditerranée assure déjà des liaisons sur Oran et bientôt sur Alger.