Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: Des échangeurs pour Ouréah et Sablettes

par Ayache Djamel

La direction des Travaux publics de la wilaya de Mostaganem vient de bénéficier de deux nouveaux échangeurs qui devront être installés au niveau d'Ouréah et des Sablettes sur la RN 11 reliant Mostaganem à Oran, avons-nous appris du D.T.P. de la wilaya.

Les études devront être immédiatement lancées; quant aux travaux, ils débuteront pendant le premier semestre de 2011. Ces deux intersections de la «mort» ont été pendant des années le théâtre de terribles accidents, principalement celle d'Ouréah où des dizaines de morts ont été enregistrés depuis 1991, date d'ouverture de la RN 11.

Les habitants de cette localité balnéaire sont contraints quotidiennement de traverser la double voie pour rejoindre les lieux de travail ou les classes pour les élèves. Pour éviter d'autres hécatombes, un barrage fixe de la gendarmerie est placé en permanence à ce niveau.

Cet échangeur devra être bien accueilli par la population d'Ouréah qui a à maintes reprises sollicité cette infrastructure. On a appris aussi qu'une station pour les taxis et les transports collectifs sera aussi aménagée à l'intérieur de la localité inexistante auparavant.