Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Médéa: Des engins roulants pour les communes

par Rabah Benaouda

Un lot de pas moins de 167 engins roulants de divers types, sur les 267 prévus pour la wilaya de Médéa, pour une enveloppe financière de plus de 117 milliards de centimes, vient de renforcer les équipements des 64 communes que compte cette vaste wilaya.

Une opération qui entre dans un vaste plan d'équipement des communes de tout le pays et que vient de lancer, à partir de Médéa, le nouveau ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, M. Dahou Ould-Kablia, en présence de toutes les autorités locales civiles et militaires ainsi que des parlementaires des deux chambres. Une cérémonie de remise des documents et des divers engins, à laquelle étaient présents pratiquement les 64 P/APC de la wilaya de Médéa, qui a caractérisé cette première visite de M. Dahou Ould-Kablia depuis sa prise de fonctions en tant que ministre. En effet, cette cérémonie de remise des documents et des engins divers spécifiques aux travaux publics, à l'agriculture, l'hygiène de l'environnement, l'eau, des camions-citernes, des bennes tasseuses pour le ramassage des ordures ménagères, des niveleuses, des pelleteuses, des rétro-chargeurs, des épandeuses, des tracteurs, des minibus, des motopompes?, a eu lieu, jeudi dernier au niveau du vaste parking de l'OPOW, Imam Lyès de Médéa. Une opération qui entre dans le cadre du soutien accordé par le Fonds commun des collectivités locales (FCCL) et accompagnée par la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) de Rouiba, le Complexe moteurs tracteurs (CMT) de Constantine et dont l'enveloppe financière totale est de 40 milliards de dinars, pour les communes des 48 wilayas du pays.

Une enveloppe financière qui se résume en 1.300 minibus pour le transport scolaire, 585 tracteurs, 1.840 engins pour les travaux publics, 2.078 camions de divers types, 2.074 engins divers?

Accompagné par une forte délégation de son ministère dont l'ancien wali de Médéa, M. Brahim Djeffal, actuel chef de cabinet du ministre, M. Dahou Ould-Kablia a procédé à la remise des documents et au coup d'envoi des engins vers leurs destinations finales.