Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Destinée aux étudiants : Une cellule d'écoute, en attendant le téléphone

par S. C.

Mise en oeuvre le 3 mars dernier par le recteur de l'université d'Oran, la cellule d'écoute, de soutien pédagogique et de médiation, la seule au niveau de l'université d'Oran, a pris en charge jusqu'à maintenant une quinzaine d'étudiants en dépit du fait que la cellule, dont le siège est au niveau de l'Observatoire de la pédagogie (ex-IAP), n'est pas encore équipée d'une ligne téléphonique permettant un plus grand rayonnement.

Selon Mme Chabane, la coordinatrice de cette cellule composée de 7 psychologues praticiens, le but est curatif ainsi que la prévention au sein de la communauté estudiantine.

En attendant des moyens plus appropriés, la cellule mettra sur pied dès la semaine prochaine un focus groupe qui permettra de mieux cerner les grands axes de son action, surtout que la fin de l'année universitaire tire à sa fin.

La même source précise qu'il a été constaté au sein de cette importante communauté une absence de communication et une multitude de problèmes relationnels de différentes natures.