Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Taxis: Tension sur la ligne Oran-Arzew

par K. Assia

Rien ne va plus chez les chauffeurs de taxis affiliés à l'UGCAA et assurant la ligne Oran-Arzew. En effet, depuis plusieurs jours, ces chauffeurs, une fois arrivés à Arzew, sont contraints de revenir à vide et vice-versa pour ceux desservant Oran. Une situation qui inquiète les concernés, qui font état de manque à gagner auquel ils font face.

 Cette situation a été dénoncée hier par M. Kandsi, secrétaire général de la section des taxis, affiliée à l'Union générale des commerçants et artisans algériens. Pour notre interlocuteur, le problème a été déjà posé au premier responsable du secteur des transports en vue de trouver un terrain d'entente entre les deux parties. Les chauffeurs de taxis assurant la ligne Oran-Arzew ont demandé l'application de la réglementation dont le respect de l'ordre chronologique, comme c'est le cas à Aïn El-Turck. Ce qui aurait été refusé par leurs homologues d'Arzew, selon notre interlocuteur, précisant que ces derniers ont opté pour la réciprocité du tour.

 Une procédure qui, malheureusement, ne peut être applicable que pour les taxis assurant l'interwilaya et non l'intercommunal, comme c'est le cas d'Arzew.

 Ainsi et face à ce dilemme, les deux parties ont dû recourir au «retour à vide», chose qui ne peut les arranger à long terme, a indiqué M. Kandsi, notant que ce problème ne peut être résolu sans l'intervention du premier responsable du secteur.

 «J'ai informé le directeur du secteur des transports et une réunion regroupant les concernés est prévue le 13 du mois en cours en vue de trouver un terrain d'entente entre les deux parties». Le porte-parole de la section des taxis a souligné que tout se décidera lors de cette séance de travail qui regroupera les concernés et le responsable du secteur.