Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn Defla: Sept habitations ravagées par les flammes

par M. N.

Un incendie s'est déclaré dimanche à 17 h 55 au niveau de la pépinière située au lieu-dit Bourouma, dans la commune de Aïn Soltane à 6 km à l'est de Khemis Miliana, dans la wilaya de Aïn Defla. Si on ne déplore heureusement aucune perte humaine, par contre les dégâts matériels sont importants.

 Le feu a pris au niveau d'une bergerie où 13 moutons et une chèvre ont été calcinés. Les flammes se sont ensuite propagées aux habitations dont sept ont été entièrement ravagées. Des bottes de foins, 70 chaises, des plafonds effondrés, des tuyaux d'irrigations brûlés, des lits en bois, de la literie, des effets vestimentaires appartenant aux habitants ont été la proie aux flammes, en plus 3 fûts remplis de blé dur. Le feu a aussi dévasté la palissade qui entoure le groupe d'habitations.

 L'intervention rapide des équipes de la Protection civile a permis de sauver du feu deux habitations.

 Pour venir à bout de l'incendie, la Protection civile n'a pas lésiné sur les moyens humains et matériels: 20 pompiers ont passé 2h45 pour maîtriser le feu à l'aide de 3 engins, 3 véhicules, 4 transports d'eau, un transport de personnel et même un bulldozer.

 La gendarmerie, sur ordre du procureur, a ouvert une enquête pour déterminer les causes précises à l'origine de ce sinistre.