Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASK - Passage au statut de SPA: Les actionnaires seront connus le 4 juin

par A. Mallem

Selon les membres de la commission déléguée par l'assemblée générale extraordinaire du 21 mai dernier pour mener les démarches et les procédures pour l'élaboration du dossier de passage au professionnalisme, l'opération transformation de l'association sportive du Khroub en société par actions (SPA) est en bonne voie. Le président de cette commission, Abdelhamid Aberkane, a déclaré jeudi, au cours d'une conférence de presse, que, «en principe, les actionnaires de la nouvelle société seront connus le 4 juin au cours d'une réunion prévue à 17 h au centre culturel M'hamed Yazid du Khroub et à laquelle ont été conviés de nombreux investisseurs locaux et nationaux ainsi que toute personne qui désire entrer comme actionnaire dans la nouvelle société. A ce sujet, une lettre signée par le président de l'APC, le président actuel du club, et le professeur Aberkane, les invitant à cette rencontre, va être placardée dans tous les quartiers de la ville. Après quoi, diront les membres de la commission de préparation, le dossier sera ficelé dans un délai ne dépassant pas la dizaine de jours, puisque toutes les conditions contenues dans le cahier des charges seront réunies.

 Composée de quatre anciens présidents et de deux anciens secrétaires généraux de l'ASK, «la commission de préparation veut travailler dans la transparence, la cohésion et la démocratie, parce que c'est une affaire qui concerne toute la jeunesse de la ville et nous nous attachons à leur exposer clairement les mécanismes et les enjeux de l'opération», expliquera le professeur Aberkane. Il ajoutera qu'il faut mener une grande opération de sensibilisation en direction des futurs actionnaires.

«Nous pensons que tout le monde, et surtout les fidèles supporters de l'ASK, a le droit d'être actionnaire et nous sommes en train d'inventorier les biens du club pour lui permettre d'entrer dans la nouvelle société en tant qu'actionnaire majoritaire», a-t-il conclu.