Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mémorial Henni Tahar: Mazouna se souvient

par A. L.

Il y a exactement trois mois disparaissait à jamais Henni Tahar, enseignant et ancien gardien de but de l'US Renault (Sidi M'hamed Benali) et du CRB Mazouna. Les amis du défunt, en collaboration avec sa famille, ont mis sur pied un mémorial qui se déroulera samedi prochain.

 Il y aura bien sûr tous ses anciens amis de Mazouna et Sidi M'hamed Benali, mais également une séduisante sélection d'anciennes gloires d'Oran qui a répondu spontanément à l'appel des organisateurs. Le programme prévu sort du cadre traditionnel de ce genre de manifestations. En effet, les délégations qui seront accueillies au centre culturel de Mazouna iront d'abord se recueillir sur la tombe du défunt avant de revenir au centre pour une communication du professeur Adda Djelloul Mohamed, ami et voisin du défunt et qui présentera son dernier ouvrage intitulé «Histoire générale de l'Islam». Après le déjeuner, cap sur la salle omnisports où se disputeront deux matchs de football. Le premier mettra aux prises les vétérans de Mazouna à ceux de Sidi M'hamed Benali, génération 1980/1990, alors qu'une forte sélection de vétérans de ces deux localités affrontera l'équipe des anciennes gloires d'Oran, génération 1960/1970.

 Le comité d'organisation offrira ensuite une collation à tous les participants venus honorer la mémoire de Henni Tahar, dont on rappellera, outre ses qualités sportives et morales, que le défunt était un ami très apprécié, car il était constamment généreux et disponible. Lui rendre hommage est donc la moindre des choses pour cet éducateur qui n'a laissé que de bons souvenirs à sa famille et à tous ses amis.