Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les logements AADLse font toujours attendre

par L. T.

Les souscripteurs du programme de logements AADL 2001/2002 des cités des 794 et 1250 logements, situées aux POS 50 et 52 de Haï El-Yasmine, attendent toujours les clés de leurs appartements. Alors qu'ils ont été lancés en 2001, le dossier a été confié à la CNEPIMMO en 2005 pour la continuation des travaux de réalisation.

 Nos interlocuteurs, qui se sont déplacés hier à la rédaction, affirment que «les travaux concernant les VRD peinent à avancer, et ce en dépit des promesses qui nous ont été données concernant la date de remise des clés pour le mois de mars 2009». Les concernés déplorent cette situation et précisent que les familles ne vivent que de l'espoir d'avoir un toit décent. Plusieurs fois, les souscripteurs ont tenu des sit-in devant la direction de l'AADL, comme ce fut le cas au mois de novembre dernier, où ils étaient plusieurs centaines en quête de la moindre information.

 Les responsables en charge du programme affirmaient pour leur part que les travaux avançaient et que les souscripteurs seront logés aussitôt que le projet sera livré dans sa totalité.

 Pour rappel, l'AADL, à qui il a été confié la réalisation de 55.000 logements sur tout le territoire national en 2001, a reçu plus de 183.000 demandes. Les demandes non satisfaites ont été transférées vers la CNEP IMMO afin d'en réaliser 65.000.